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247 rue de Crimée
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23 mai 2009

AG du 14 mai 2009

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES LOCATAIRES
tenue le jeudi 14 mai à l'invitation de l'Amicale

Rappel des points à l'ordre du jour

  1. compte-rendu du contrôle des charges
  2. travail du gardien
  3. tri sélectif
  4. fête des locataires
  5. rapports avec la régie de quartier
  6. questions diverses

1. compte-rendu du contrôle des charges
L'augmentation en 2008 est à peu près de 12%, la hausse du prix du gaz en est la principale raison : l'hiver a été long et froid et le chauffage fonctionne encore.
A ce propos, tout le monde s'insurge contre le fait qu'il soit maintenu jusqu'au 15 mai sans tenir compte de la température extérieure. En raison de la chaleur insupportable dans les appartements côté rue de l'Ourcq les résidents sont obligés, sous peine de ne pas dormir, d'ouvrir les fenêtres la nuit. Ce qui n'est pas sans poser de problème aux locataires du premier étage qui peuvent être visités par des intrus venus par la terrasse.
Il a été remarqué un poste " Espaces verts " dont les dépenses s'élèvent à 932, 88 € : personne
ne sait vraiment comment expliquer ce poste

2. travail du gardien
Le nettoyage des paliers, entre autres, n'est toujours pas fait et ce depuis l'automne 2008.
La terrasse est toujours jonchée d'ordures jetées par des résidents au mépris de l'ensemble des locataires et tout particulièrement de ceux du premier étage et du gardien.

Nous rappelons les démarches entreprises auprès de la Régie de quartier (voir sur le site rubrique Relations avec la SADIF notre  note du 26 février) à qui la SADIF dit ne pas pouvoir faire appel, puisqu'elle doit procéder à un appel d'offre pour engager une seule société pour tous les immeubles : la Régie de quartier bien sûr ne pourrait y répondre.
La seule solution est donc de faire appel au prestataire choisi par la SADIF pour obtenir un mi-temps de ménage payé par les locataires.
Il faudra bien sûr s'assurer que la répartition des tâches entre cette personne et le gardien est fixée et respectée.
Nous réitérerons notre demande préalable de décapage des sols des étages par une entreprise spécialisée.
La décision est prise à l'unanimité et l'Amicale transmettra à la SADIF
La présidente, Mme Labat a envoyé une lettre sur ce problème à M. Pinchon, locataire de l'immeuble de la rue de Flandre, et membre du Conseil d'Administration de la SADIF en tant que représentant de la CNL.
La proposition de décharger le gardien de la distribution du courrier a été discutée. La procédure est la même que pour un changement d'adresse : chaque locataire a un an pour faire compléter son adresse auprès de ses correspondants : il faut en effet indiquer le bâtiment et le no de boîte à lettres. Au bout de l'année, les adresses incomplètes sont renvoyées à l'expéditeur. L'assemblée générale ne s'est pas prononcée.

3. tri sélectif
Les problèmes sont toujours les mêmes :
les locaux restent en l'état et
certains locataires ne respectent ni le tri sélectif, ni le gardien, ni les autres locataires en se débarrassant de leurs déchets à leur guise, allant jusqu'à les jeter par la fenêtre.

4. fête des locataires
le bureau de l'Amicale faute de forces suffisantes ne peut prendre part à l'organisation de la fête des locataires.
Nous souhaitons néanmoins que ce soit l'occasion de discuter et de prendre conscience que chacun est responsable de l'environnement de tous.

5. rapports avec la régie de quartier
La régie de quartier peut nous aider à monter une opération de sensibilisation au tri sélectif. Elle a une grande expertise pédagogique en ce domaine.

6. questions diverses
- insalubrité et insécurité au premier côté rue de l'Ourcq (voir §1)
- fonctionnement aléatoire de la porte du parking du sous-sol
- encore des dégradations des espaces collectifs ou de voitures
- toujours aucuns travaux, ni même petites améliorations promis par la SADIF le 25 novembre : il est vrai qu'aucun compte-rendu écrit n'a jamais été communiqué par la SADIF malgré l'engagement pris lors de la réunion SADIF-Amicale. (voir sur le blog dans la rubrique Relations avec la SADIF notre  note du 12 décembre)

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Commentaires
L
A ia suite de plaintes de locataires, j'ai adressé un mail à Mme Bernier le vendredi 22 mai, lui demandant d'intervenir immédiatement pour arrêter le chauffage. Mais cette dame a dû faire le pont et n'en a certainement eu connaissance que le lundi, dans le meilleur des cas!<br /> Je n'en ai eu aucun écho, comme d'habitude.<br /> P.Labat
F
Vous dites "le chauffage maintenu jusqu'au 15 mai". Je vous signale qu'on est le 24 mai est le chauffage fonctionne à fond quand dehors il fait 30°. Et à nos frais, bien sûr.Aberrant et sans espoir
D
OK pour le compte rendu. le chauffage fonctionne toujours !! je viens de remplir une télécopie que je transmettrai à M.Ouarès demain en espérant, que lui-même fera le nécessaire auprès de la SADIF.........<br /> (27°/28° dans l'appartement,ce n'est plus supportable)
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