Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
247 rue de Crimée
247 rue de Crimée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2008

Second sous-sol inondé.

Depuis plusieurs semaines une importante fuite d'eau affecte la chaufferie de l'immeuble. Le mois dernier, durant les vacances du gardien, j'ai constaté un début d'inondation au second sous-sol. J'ai aidé le gardien remplaçant à écoper à l'aide de pelles et de seaux pendant une heure et demi. Il m'a affirmé qu'il préviendrait Monsieur OUARES qui venait de rentrer de vacances.
Vendredi 12 décembre, je constate un nouveau début d'inondation. Le gardien était absent et le téléphone de la SADIF sonnait dans le vide, en stage de formation. J'ai laissé un message sur le répondeur de la loge. Monsieur OURAES m'a rappelé en fin de journée et j'ai dû passer un nouveau moment à écoper. A cette occasion j'ai appris que la fuite venait de la chaufferie, que a SADIF était prévenue et le prestataire devait intervenir depuis plusieurs semaines.
Cet après-midi en descendant à la cave, j'ai buté sur une nappe d'eau qui avait déjà inondé sept caves. De nouveau le gardien était absent. Devant l'ampleur du risque pour les caves, j'ai écopé à la pelle et au seau (une tentaine). La porte de la chaufferie était bloquée en position ouverte, lumière allumée. A l'aide d'un aspirateur à eau qui trainait démonté dans les couloirs de la cave, j'ai pompé le plus gros de l'eau " à la source " et dans les couloirs. La vidéo montre les dégats.
Après plus de deux heures d'effort, le danger immédiat était écarté.
J'ai réussi à contacter Madame BERNIER, qui est au courant du problème mais estime que la balle est dans le camp du prestataire chargé d'écoper en attendant qu'une décision soit prise quant aux travaux à faire! Pour elle, nous n'avons qu'à faire jouer nos assurances et nous retourner contre le chauffagiste... Je laisse chacun juge de la façon dont la SADIF conçoit ses relations avec les locataires.

Espérons que cette fuite n'entrainera pas un arrêt de la chaufferie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité