Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
247 rue de Crimée
247 rue de Crimée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2008

Une antenne de téléphonie mobile sur notre toit ?

Nous croyons savoir qu'un opérateur de téléphonie mobile  projetterait l'installation d'une antenne relais sur notre toit. La législation fait obligation d'informer au préalable les riverains, aussi notre présidente a-t-elle demandé à la SADIF des éclaircissements. Vous pouvez prendre connaissance de ce courrier ici.
Ceux qui sont intéressés par les risques liés aux ondes électromagnétiques peuvent se reporter au lien suivant antennes__de__telephonie__mobile_technologies_sans_fil_et__sante . N'hésitez à donner d'autres articles scientifiques sur ces risques.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On nous a installé sans demander l'avis aux locataires d'antennes téléphoniques sur la terrasse de notre programme le 1057 de l'immobilière 3F et en plus ce bailleur toucherait une indemnité pour la location de l'emplacement de l'antenne et du transfo.<br /> Nous avons dénoncé la nocivité des antennes au maire de Créteil et au bailleur , silence de la part du maire, le bailleur explique quant à lui qu'il n'y a aucun danger.<br /> Comment mieux s'organiser face à ce danger!!!
T
ci joint le lien vers l'assoc qui défend les usagers contre l'installation des antennes. Il y a de nombreuses informations utiles relatives à l'implantation d'antennes relais.<br /> http://www.priartem.fr/<br /> <br /> Il y a aussi un expert Pierre Le RUZ de Rennes qui a bcp travaillé sur ce thème<br /> http://www.robindestoits.org/Pr-Pierre-Le-Ruz-Telephones-mobiles-et-antennes-relais-Quels-risques-reels-pour-les-biens-et-les-personnes-Quelles_a247.html
L
Je n'ai eu aucune réponse de la SADIF ni de la Mairie à mon courrier demandant des précisions au sujet de l'installation d'antennes sur notre immeuble.<br /> Hier, dimanche 25 janvier, sur France 5, il y a eu dans l' après-midi une émission fort intéressante et édifiante sur ce sujet. Les risques sont réels. Les gens commencent à se mobiliser. C'est important que la télé en parle. Mais c'est difficile d'obtenir quelque chose des opérateurs. Soyez tous concernés et prêts à vous mobiliser quand le moment sera venu. Lisez les documents du blog!
G
Hors de question qu'une telle m... nous pollue davantage !!! On a déjà la double rue de crimée devant nous, la voie de chemin de fer et au loin les pollutions du périph', sans parler du boulevard intérieur. y'a plein d'enfants ici, et il y a eu suffisamment d'études pour prouver que les ondes émises sont néfastes à long terme. Et puis finalement nous locataires, qu'est-ce qu'on va y gagner ? Des loyers moins chers ? Des abonnements gratuits (non ça c'est pour rire!) ? Un ravalement en rose et vert ?
Publicité